Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Poulette Créations
Derniers commentaires
Archives
Nana Poulette Créations
26 avril 2010

Tuto Cagette

Comment faire pour customiser une cagette à mandarine ? Simple comme tout ; ensuite on peut l'utiliser comme panière sur une table ou comme boîte fourre tout ou toute autre utilisation

Matériel

Cagette à mandarine (je préfère car elles sont petites et profondes) car les cagettes à fraise sont plus grandes et moins profondes mais elles peuvent également faire l'affaire.

Tissu : 1 mètre de long sur 20 cm de large pour garnir l'intérieur et un peu le dessous de la cagette

Vernis colle (transparent c'est mieux) sinon du vernis colle normal

DSCN1392

Réalisation

Je gratte bien les restes de colle. Puis je prend de la peinture acrylique blanche (ou autre couleur au choix) Laisser sêcher quelques heures

Passer du vernis colle sur l'une des faces de la cagette, attendre quelques secondes. Poser le tissu en lissant afin d'éviter les bulles d'air. Puis passer du vernis colle sur l'autre face et répéter l'opération en applicant bien le tissu dedans sur les côtés et dessous.

Une fois le tissu collé ; prendre un cutter pour dégager les montants de la cagette.

Pour faire l'intérieur je pose la cagette sur le tissu, je dessine au crayon la forme du dessous j'ajoute 0,5cm de chaque côté, je fais une couture et je le pose au fond de la cagette. Voilà c'est tout simple et joli.

Voilà le résultat

Corbeilles___pain

Publicité
Commentaires
S
sympa l'idée!!!!
Publicité